
Nous avons vu bien des choses aujourd’hui:
Tout d’abord, nous avons fait la connaissances des automates à jeton. Ils sont un peu capricieux lorsqu’il s’agit d’accepter les billets, mais avec un peu de bonne volonté, ça marche. Avec nos jetons, nous avons pris le metro – climatisé et très efficace.
En traversant la banlieue, nous avons vu IKEA, Carrefour et – Migros! Orange comme chez nous, avec un petit point sur le i. Sinon, on s’y croirait. La ville semble bien verte, il y a beaucoup de platanes, et ni les plantes ni les animaux ne nous semblent différents de la maison. A part peut-être les chats présents partout. Et les mouettes qui ne font pas vraiment escale dans notre jardin.
Après le metro, nous avons traîné nos valises à la recherche du tram, puis attendu d’en voir arriver un pas trop plein. Le troisième fut le bon. Ensuite, testé les pavés autour de la mosquée bleue à la recherche de notre hôtel. Qui lui c’est avéré très bien, avec une mini-terrasse donnant sur le Bosphore et un balcon dans notre chambre qui donne sur la mosquée bleue.
La température est agréable, chaude la journée, fraîche le soir, voilà ce qu’on peut dire après quelques heures dans cette grande ville.